Bonjour à tous, Bonjour François,
Tout d'abord une petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas encore LOL !
Je suis Charles Collin President Fondateur du Bourges Poker Club. Je suis aussi, sous le pseudo collinch, Vice President du club des clubs depuis sa création.
Ensuite, sur la forme, je me dois de faire part de mon étonnement François, pour deux raisons en particulier:
- il me semblait que nous en avions parlé lors de notre dernier tournoi à Bourges et je t'avais fait part de ma position sur le sujet (je la détaillerais dans quelques lignes), et plutôt que de reprendre contact avec moi directement (tu as réussi a me contacter à1h du matin lorsque j'étais à amneville, je suis aussi sur ton forum de Blois,...) tu passes par Davsoul ce qui ne me poserais aucun soucis si nous n'en avions jamais parlé ensemble,
- l'obligation lors de l'inscription sur ce forum d'indiquer le pseudo Winamax !!! C'est une blague ? Ou alors c'est Winamax qui pilote se projet ? Ils veulent les clubs de la région a moindre frais ? C'est pour le moins très original
Sur le fond du projet, pour que tout le monde soit au courant, je trouve qu'avoir un comité Régional digne de ce nom en région Centre est non seulement une bonne idée mais aussi une nécessité qui s'imposera à nous dans les années à venir. Donc si on peux prendre les devant c'est très bien.
Je dis "qui s'imposera à nous" car je suis certain que dans un avenir plus ou moins proche la structuration régionale sera rendu obligatoire par une éventuelle structuration fédérale du poker au français non seulement au niveau des clubs mais, au delà, au niveau individuel.
Quoi qu'il en soit, parler d'un bureau exceptionnel est non seulement utopique mais aussi sans fondement juridique. J'entend par là que si demain un club en désaccord veux "récupérer ses billes" ou avoir sa part des bénéfices il n'aura pas de recours légal. En plus, des mouvements financiers pour organiser ce genre de chose, partant des clubs, sera difficile à justifier dans nos trésoreries.
L'organisation la plus sécurisante pour tous reste la création d'une asso régionale, loi 1901, avec des statuts particuliers, un President, un trésorier,... Et un CA composé de tous les clubs. Pour la structuration régionale le Club des Clubs à mis en place des régions pilotes avec des statuts définis par le Cdc permettant a ces structures de recevoir l'agrément et l'aide du Cdc.
Il me semblerait opportun que cette idée, portée par François, s'inscrive dans cette démarche. Certes cela est moins libéral que l'idée première mais cela à le mérite de nous inscrire dans la structuration régionale d'une asso nationale qui compte plus de 200 clubs adhérents cette année et dont, si je ne me trompe pas, vous etes tous adhérents.
Pour conclure, si vous souhaitez rejoindre les régions pilotes et créer une asso loi 1901 avec les statuts qui ont été créés par le Cdc, je peux vous y aider en proposant au CA du Cdc notre candidature.
Dans le cas contraire, et en dehors de cette structuration, le Bourges Poker Club ne s'associera pas à ce projet. Je suis évidemment près à en débattre avec vous. Ceux qui souhaitent mon portable peuvent m'envoyer un MP.
A très bientôt.
Charles